Boutique de lingerie sexy - Livraison & retour 30J gratuits*

Premier rendez-vous : quelle lingerie sexy choisir ?

lingerie premier rendez vous

Vous préparez un premier rendez-vous romantique et ne savez pas quelle attitude adopter pour vos dessous? Vous hésitez sur le choix de la lingerie, si c'est nécessaire, si elle doit être sexy ou plus sage?

Nous allons tenter de répondre pour vous éclairer sur la décision à prendre pour réussir votre "date" !

 

L'avantage de la lingerie sexy

Il est indéniable que la lingerie de séduction est un atout qu'il est toujours bon d'utiliser à son avantage. Si les dessous féminins ont autant la côte depuis des décennies, c'est qu'ils font toujours leur effet chez la gent masculine. Cela ne veut pas dire qu'il faut en faire trop, car la frontière est mince entre des modèles que l'on considérera comme plus sages, et la lingerie plus provocante.

Pour vous aider dans votre choix, imaginez la lingerie sexy comme un message non-verbal. On dit que 80% de notre expression est faite par le corps ; vous pouvez alors exprimer un sentiment choisi en choisissant la pièce qui est en phase avec vos envies. C'est plus simple et plus efficace que les mots.

Prenons un exemple : imaginez-vous dans une parure en dentelle rouge. Vous l'avez ? Un beau rouge passion.

Selon vous, quel sentiment cela inspire à votre partenaire ?

 
alabastra rouge obsessive 1

Romantique : la lingerie rouge qui enivre

La couleur rouge est bien connue pour rappeler l'amour, le romantisme et la séduction.

Il a été démontré lors d'une étude menée en 2008 par Andrew Elliot et Daniela Nesta (pour l'université de Rochester) que la couleur rouge était plus attirante, car elle confère un message de disponibilité sexuelle élevée.

En choisissant une lingerie rouge pour un rendez-vous amoureux :

  • vous voulez séduire
  • inspiration romantique élevée
  • impact visuel fort
  • échanges passionnés


Attention toutefois, comme tout message bien tranché, il y a des chances que la personne que vous voulez séduire se rende compte que vous avez prévu cela ; ce qui est en soi n'est pas forcément négatif.

Cela peut aussi vous donner une image décomplexée. Dans l'usage, lors d'un premier rendez-vous coquin, porter du rouge peut-être interprété comme une volonté de liaison sans lendemain.

C'est un coloris de signal fort que vous pouvez porter si vous pensez que cela correspond à "l'ambiance" de votre relation.

A noter que cette couleur est assez complexe à assortir avec vos vêtements. Si vous avez rendez-vous dans un restaurant avant et vous voulez porter une belle robe, choisissez un ensemble en conséquence.

Si cette robe est rouge également, vous savez ce que vous voulez et vous l'aurez !

 
isabellia tho

Mystérieuse avec des dessous noirs

Nous avons réalisé une étude en 2018 auprès de nos clientes et clients, et sur plus de 1000 réponses, la couleur noire est la préférée pour la lingerie sexy.

Et de loin, près de 80% ont préféré le noir. 65% des hommes préfèrent la couleur noire pour les dessous de leur partenaire ; le rouge arrive ensuite avec 18% de préférence.

La lingerie noire est la plus rependue et la plus portée par les femmes en général. Déjà parce qu'elle a de nombreux avantages pratiques, comme l'association avec ses vêtements, elle est peu salissante, etc... mais aussi parce qu'elle contraste avec le couleur de la peau.

Si vous avez une carnation plus foncée, le blanc ou les tons crème vous iront tout aussi bien.

Les avantages du noir pour votre rendez-vous :

  • vous êtes sûre qu'elle plaira
  • un choix de lingeries très vaste
  • facile à associer avec vos vêtements


Contrairement au rouge que nous l'avons vu précédemment, la lingerie noire est moins impactante, aguichante. Son message est moins direct et plus balancé. Vous devrez en faire en conséquence pour choisir le modèle adapté à la situation.

Comme elle est moins remarquable, son message n'est pas aussi fort. Par contre, vous profiterez d'un sentiment plus équilibré, sans risque que votre partenaire ne l’interprète mal.

 

Utilisez la lingerie comme un atout charme

On a tendance à se mettre la pression en changeant de tenue 36 fois avant notre rencard. N'oubliez pas que c'est avant tout un bon moment que vous voulez passer avec l'autre personne.

La grande partie des détails qui sont évidents chez vous ne seront peut-être pas remarqués en face, pour la simple et bonne raison qu'on se connaît mieux que quiconque, et que notre jugement personnel est l'un des plus sévères qui soit.

Si vous connaissez déjà bien cette personne, et que vous voulez aller un peu plus loin pour la première fois, gardez en tête l'esprit qui réside dans votre relation.

Il est conseillé de ne pas casser ce modèle en choisissant une lingerie déphasée avec cette ambiance.

N'essayez pas d'être trop provocante si ce n'est pas déjà expérimenté dans votre relation. Préférez une pièce de lingerie que vous pensez être dans la même dynamique que vos précédentes interactions avec cette personne. Serait-il adapté d'oser une lingerie osée comme si vous étiez en couple depuis quelques années ?

 

La parure lingerie : valeur sûre

En optant pour un ensemble de lingerie sexy, vous choisissez la sécurité. Vous ôtez tout doute de ne pas plaire et pourrez en plus choisir la couleur que vous préférez pour cet instant de romance.

L'avantage est aussi que vous pourrez choisir le type de soutien-gorge que vous adulez ; que ce soit l'authentique push-up, ou le balconnet valorisant.

Il est préférable de sélectionner une coupe que vous connaissez déjà et que vous savez qu'elle vous valorise. Pensez également au maintien si vous faites le choix d'un soutien-gorge ; il est idéalement adapté à votre poitrine et à son volume.

Vous pouvez vous en servir pour corriger une poitrine tombante et rehausser son galbe.

Quant au bas, un rendez-vous mérite bien un peu de sexy. Le string et le tanga sont les plus portés et rendront votre apparence instantanément plus sensuelle.

Toutefois, si vous préférez les culottes, vous n'êtes pas obligée de vous forcer ; optez tout de même pour une culotte en dentelle qui soit agréable à regarder !

 

L'option du porte-jarretelles

Avis aux séductrices inspirées. Le choix du porte-jarretelles est l'indéniable option qui jouera en votre faveur.

On en trouve de toutes les formes ; du plus simple et pratique au plus travaillé et sexy. Son usage n'en reste pas moins le même : porter les bas.

Cette arme de séduction est spécifique à porter. Le porte-jarretelles sera destiné aux femmes qui ont l'habitude d'en porter si vous voulez que votre premier rendez-vous reste une expérience agréable.

Vous pouvez le porter sous une robe de couleur assortie, et pourquoi pas opter une robe de soirée fendue qui laisse apparaitre quelques parcelles de la lingerie.

Vous êtes prévenue : si vous assumez totalement votre statut de femme séductrice et que vous n'avez pas froid aux yeux, le porte-jarretelles sera votre atout premier.

 

Ne délaissez pas le confort

Point important pour que votre expérience soit aussi agréable que possible, pensez au confort avant, pendant et après.

Pourquoi cela ?

Comme beaucoup, nous pouvons trouver de l'inspiration dans les films. Les muses de la séduction qui portent des tenues inoubliables et impactantes pour se faire remarquer au premier coup d'oeil. Vouloir les imiter, c'est aussi assumer les difficultés que cela apporte.

Il est très joli de porter une jupe ou une robe avec un porte-jarretelles en dessous ; mais cette lingerie aussi sexy soit elle n'est prévue que pour être portée brièvement.

Si vous avez rendez-vous au restaurant ou un autre lieu qui demande du temps avant d'aller plus loin, est-ce bien adapté ?

Considérez votre expérience avec la lingerie en premier lieu. Si vous avez l'habitude, vous savez mieux que personne ce que vous pouvez porter ou non pour ce rendez-vous. Si vous êtes moins à l'aise avec les dessous affriolants, faites le choix de la sécurité en optant pour un ensemble lingerie de la couleur qui vous inspire.

lingerie femme couple
 

Surprenez, sans en faire trop

Gardez l'esprit même de votre relation en tête. Comment agissez-vous l'un envers l'autre lorsque vous êtes ensemble ? Vous êtes plutôt réservés, extravertis, ou plus piquants avec quelques épines sur les roses ?

L'idée est aussi de se faire plaisir en surprenant l'autre pour ce moment totalement nouveau. Il vous appartient de doser l'intensité que vous voudrez mettre dans votre tenue sexy pour cette soirée.

Pour les moments uniques et relations sans attache, vous pouvez oser un peu de provocation, choisir du rouge et même acheter un porte-jarretelles. Vous voudrez surement laisser un souvenir unique à ce souvenir en devenir, alors si votre coeur vous le dit, jouez franco.

Vous pensez le revoir et continuer votre relation avec cette personne, choisissez un ensemble sexy qui allie un soutien-gorge push-up et un tanga par exemple, et vous voilà prête.

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye
Vous êtes client Amazon ? Payez désormais avec les informations de paiement et les coordonnées stockées dans votre compte Amazon.

Vous avez un compte Amazon? Vous pouvez utiliser les adresses et modes de paiement de votre compte Amazon à la page suivante.

Connexion avec

J'ai déjà un compte,