Dans tous les cas et si possible, privilégiez les indications sur les étiquettes ou sur la boite de vos articles. Les préconisations des marques de lingerie sont utiles et fiables.
Nous vous conseillons de laver votre lingerie à la main. Veillez à dissoudre la lessive avant de mettre la lingerie dans l'eau pour éviter que la lessive ne la blanchisse.
Vous pouvez aussi utiliser votre machine à laver (séparer le noir, les couleurs et le blanc) avec un programme délicat à maximum 30°C (la soie et la laine ne supportent pas la machine), sinon la température élevée risque de rétrécir la lingerie. Concernant l'essorage, maximum 600 tours/minute voire pas d'essorage, il existe un risque que la lingerie perde de son élasticité. Ne laissez jamais tremper votre lingerie et n'attendez pas pour l'étendre lorsque le cycle est fini.
Règles à respecter :
Laissez sécher à l'air libre, les radiateurs les séchoirs ou sèche-linges sont proscrits. N’utilisez jamais d'eau de javel car la lingerie blanche risque de jaunir. Préférez toujours une lessive douce blanchissante. Nous déconseillons fermement le nettoyage à sec.
