Boutique de lingerie sexy - Livraison & retour 30J gratuits*

pintag

10€ de réduction sur les parures Axami (min.70€ d'achats) | code: 10AXAMI

Comment entretenir sa lingerie ?

entretenir lingerie

La lingerie est bien souvent fabriquée dans des tissus délicats, il est donc important d'en prendre soin. Suivez tous nos conseils pour conserver votre lingerie sexy le plus longtemps possible et dans de meilleures conditions.

 

Entretenir sa lingerie au quotidien

Dans tous les cas et si possible, privilégiez les indications sur les étiquettes ou sur la boite de vos articles. Les préconisations des marques de lingerie sont utiles et fiables.

Nous vous conseillons de laver votre lingerie à la main. Veillez à dissoudre la lessive avant de mettre la lingerie dans l'eau pour éviter que la lessive ne la blanchisse.

Vous pouvez aussi utiliser votre machine à laver (séparer le noir, les couleurs et le blanc) avec un programme délicat à maximum 30°C (la soie et la laine ne supportent pas la machine), sinon la température élevée risque de rétrécir la lingerie. Concernant l'essorage, maximum 600 tours/minute voire pas d'essorage, il existe un risque que la lingerie perde de son élasticité.

Ne laissez jamais tremper votre lingerie et n'attendez pas pour l'étendre lorsque le cycle est fini.

 
laver lingerie

Règles à respecter

  • limitez le lavage en machine
  • les radiateurs les séchoirs ou sèche-linges sont proscrits
  • jamais d'eau de javel (la lingerie blanche risque de jaunir)
  • pas de nettoyage à sec
  • évitez le repassage (ou appliquez un linge entre le fer et la lingerie)

Préférez toujours une lessive douce blanchissante et un lavage à la main.

Le lavage en machine détend l'élasthanne et votre lingerie par la même occasion? Il est préférable de laver votre lingerie à la main.

Vous pouvez protéger vos dessous avec un filet de lavage pour limiter les frottements durant le cycle. N'oubliez pas d'agrafer votre soutien-gorge avant de lancer votre lavage en machine.

Laissez sécher à l'air libre, de préférence à plat sur un étendoir par exemple. Ne l'exposez pas au soleil direct pour éviter une décoloration de vos dessous.

 

Ranger sa lingerie

N'oubliez pas que la lingerie est délicate, sa tenue dans le temps dépend de la façon dont vous la traitez. Bien sûr... comme votre voiture ou votre smartphone.

De nombreuses femmes rangent leur lingerie dans un tiroir, ce qui finalement n'est pas une si mauvaise chose. Précisions :N

Si vous préférez les tiroirs, n'hésitez pas à investir dans des séparateurs en tissus. Il en existe plusieurs tailles et formes, vous en trouverez facilement (notamment chez un géant suédois).

Vous pourrez ainsi compartimenter les lingeries par catégorie.

L'avantage majeur étant l'abri de la lumière, ce qui est un bon point pour la lingerie.

Une solution aussi bonne est la boite à lingerie. Placée sous le lit ou au-dessus de l'armoire, elle protègera votre lingerie et vous saurez toujours où la trouver. Pensez à les compartimenter selon leur utilisation (quotidienne ou occasionnelle).

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye
Vous êtes client Amazon ? Payez désormais avec les informations de paiement et les coordonnées stockées dans votre compte Amazon.

Vous avez un compte Amazon? Vous pouvez utiliser les adresses et modes de paiement de votre compte Amazon à la page suivante.

Connexion avec

J'ai déjà un compte,