Boutique de lingerie sexy - Livraison & retour 30J gratuits*
On peut facilement penser qu'une tenue n'est pas choisie au hasard. On s'est, au moins une fois dans notre vie, déjà retrouvée nez à nez avec une robe sublime dans les mains en se disant : - Sur le mannequin en vitrine, elle est superbe, mais pas sur moi. La raison en est toute simple et c'est exactement de ça que l'on va parler. Trouvez facilement votre robe parfaite pour les soirées de fin d'année et les autres qui viendront ; une robe sexy qui mettra en valeur votre féminité et mettra à bas vos fausses idées.
Pas de mystère ni de suspense plus qu'il n'en faut, la robe de soirée est unique en son genre et ne peut pas vraiment servir à autre chose. Le jour de shopping, la sortie cinéma, le déjeuner entre amies et les autres activités de ce type ne permettent pas de porter cette tenue. Disons que vous serez une peu trop habillée pour l'occasion. Ce qu'il faut voir, c'est le côté positif de ce côté rare et ponctuel. Une robe que vous ne porterez qu'en soirée pourra être plus chic, plus extravagante que vos vêtements du quotidien. D'ailleurs, le mot vêtement n'est pas correct pour ce type de robe, on parle ici d'une véritable tenue !
Oui, mais ça ne répond pas à la problématique du début...
J'y venais justement - le choix de votre robe pour une soirée n'est pas anodin. Vous êtes devant une vitrine, la robe longue et sensuelle parcourt le mannequin et valorise ses lignes... Lignes qui ont été fabriquées dans un idéal. Si vous ne faites pas 1m80, 55kg et un bonnet C rassurez-vous, ce stéréotype ne concerne que très peu de femmes. Les modèles des magazines ne s'y affèrent pas toujours alors vous n'avez absolument aucune raison de vous sentir frustrée pour ça. Le secret réside dans le fait de respecter votre morphologie. Ce n'est même pas un secret, mais les dictats de la mode ont tendance à nous le faire oublier.
Allez, on passe aux choses sérieuses. Nous allons voir quelle robe est faite pour quelle morphologie. C'est simple, efficace et rapide ; vous n'avez qu'à prendre quelques minutes de lecture pour vous y retrouver. Génial non ?
Si les robes font toujours de l'effet, par leur style, leur légèreté et leur féminité, il faut considérer son corps pour bien la choisir. J'ai envie de dire que chaque silhouette possède un style de robe idéal, bien que cela n'empêche en rien de se diriger vers d'autres styles !
Je suis une femme au buste fin et m'élargis au niveau des hanches. Pour moi, la robe idéale devra porter l'attention sur mes épaules et ma poitrine. Ma carrure légère rejoint mes hanches, une robe fluide et surtout pas cintrée sera parfaite. Je peux porter un décolleté suggestif, mais pas trop plongeant.
Contrairement à ma voisine, j'ai une poitrine généreuse et un buste en conséquence. Ma taille est fine et mes hanches aussi : pour moi, la robe moulante est parfaite. Je peux profiter d'un décolleté en V, voire d'une robe cache-coeur qui créera une mise en lumière de mes atouts féminins. J'évite les robes bustier ou celles aux fines bretelles qui porteraient l'accent sur mes épaules.
Je suis un peu des deux ; mes épaules et mes hanches sont à peu près alignées et ma taille est fine. Je peux porter des robes moulantes et cintrées qui donneront un effet galbant à ma silhouette. Si je choisis une robe fluide, je peux la cintrer avec une ceinture.
Mon corps est plutôt agréable à regarder, mais ma taille n'est pas délimitée et plutôt dans le même prolongement de mes épaules. Pour moi, la robe idéale devra faire ressortir mes hanches et mes fesses comme une robe bustier moulante ou drapée avec un décolleté en conséquence.
J'ai des rondeurs et souhaite valoriser mon corps sans y laisser le confort. Ma robe parfaite sera fluide non-moulante ; je peux porter l'attention sur ma poitrine avec un décolleté et couvre mon dos. Si elle est évasée vers le bas, je pourrai en profiter pour mettre mes jambes en valeur.
Montrer ma lingerie subtilement
Nous avions rédigé un article il y a quelques mois qui expliquait comment montrer sa lingerie. L'idée s'apparentait au style sans vulgarité que cela apporte à nos tenues. Si l'idée vous tente avec l'une de vos robes, montrez votre lingerie. !
La moyenne des françaises à ce jour est de 162.5cm soit 1 mètre 62. Nous sommes loin du mètre quatre-vingt des mannequins en boutique et tant mieux. Vous avez à présent trouvé votre type de silhouette, et le style de robe qui serait idéal pour vous. Nous devons maintenant connaître nos possibilités en fonction de notre stature.
Une femme qui est aux alentours de la taille moyenne devrait éviter les robes longues qui sont souvent préférées au-dessus de 1m70. Leur coupe à tendance à rapetisser l'apparence et leur longueur sera bien souvent trop importante et traînerait au sol. Réjouissez-vous, les robes courtes et mi-longues sont à votre avantage. Vous pouvez descendre à mi-mollet si vous êtes dans la tranche haute de la moyenne (au-dessus de 1m63).
Vous qui êtes au-dessus de 1m70, vous pouvez choisir tous les styles que vous aimez. Respectez tout de même votre morphologie pour mettre l'accent sur vos atouts et occulter les "défauts" de votre silhouette au maximum.
On en parlait tout à l'heure, assortir fait de plus en plus partie de nos habitudes. N'hésitez pas à miser sur les accessoires qui vont entourer votre robe. Des escarpins, des bottines ou des bottes ? Des créoles, un pendentif ou un raz de cou ? Tentez de composer avec la robe que vous aurez choisie et n'oubliez pas de vous faire plaisir : la robe de soirée est assez peu portée pour ne pas s'autoriser quelques caprices. Un peu plus courte, plus décolletée d'une couleur clinquante, vous en serez d'autant plus satisfaite et vous serez sûrement la plus convoitée de la soirée...
Commenter