Boutique de lingerie sexy - Livraison & retour 30J gratuits*

pintag
Conseils lingerie

Comment calculer sa taille de soutien-gorge ?

taille-soutiengorge

Ce geste simple devrait être un réflexe avant d'acheter un nouveau soutien-gorge. Pourtant, près d'une femme 10 seulement porte la bonne taille au quotidien. La morphologie bouge régulièrement et ne pouvez pas l'ignorer, ne croyez plus faire telle taille ou tel bonnet si vous n'avez pas pris le temps de revérifier récemment.

Parce que porter la bonne taille de soutien-gorge est essentiel, Luxury Alley a créé pour vous le guide ultime pour bien choisir et mieux acheter.

Connaitre mon tour de poitrine

Nous avons rédigé un guide complet pour prendre vos mesures et connaitre votre tour de poitrine. Rendez-vous sur la page du guide des tailles de soutien-gorge pour prendre correctement vos mesures et découvrir la taille idéale qu'il vous faut. Il est nécessaire de reprendre régulièrement ces mensurations avant d'acheter de la lingerie sur internet, le problème ne se pose pas lorsque vous faites les boutiques naturellement.

Connaitre mon bonnet

Pour trouver la taille de votre bonnet, il suffit de prendre les deux mesures suivantes:

- le tour de poitrine
- le tour de sous-poitrine

Ensuite, il y a un simple calcul à faire pour déduire facilement le bonnet qui vous convient pour les soutiens-gorge en France. Vous pouvez trouver tous les repères et tailles de soutien-gorge dans la page dédiée au guide des tailles de soutien-gorge.

Prenez quelques instants pour découvrir les préférés en ce moment

Les tailles de soutien-gorge

Pour la petite histoire, il faut savoir qu'en France nous avons un guide des tailles qui nous est propre. Le reste de l'Europe suit la charte européenne et les Américaines ont même des doubles tailles ! Peut-être l'aviez vous déjà remarqué sur les étiquettes, votre 90B en France se traduit par un 75B chez nos voisins. Heureusement, la majorité des sites spécialisés dans la lingerie féminine effectuent la conversion et vous présentent leurs modèles dans les tailles que vous reconnaîtrez.

Nous vous conseillons de faire une vérification de vos mensurations avant d'acheter un soutien-gorge. Dans l'idéal, une à deux fois par an est suffisant. Les seins ont besoin de maintien et de confort sur une journée qui peut être longue parfois ; pensez à changer de soutien-gorge régulièrement et séparez vous de ceux que vous avez depuis des années (et que vous adorez sûrement). Votre santé, et même l'apparence de la poitrine seront préservées plus longtemps.
 

Quel soutien-gorge pour une petite poitrine ?

Les femmes qui portent un bonnet A ou un petit B sont souvent attachées à l'apparence du soutien-gorge sur leurs seins. Quelle forme auront-ils ? Vais-je le remplir ? Et pleins d'autres questions. Retrouvez nos conseils pour les poitrines menues.

Mon soutien-gorge est-il à la bonne taille ?

À moins que vous ne souhaitiez tous les jeter et en racheter une panoplie, il est maintenant nécessaire de vérifier ceux que vous avez déjà. Premier indice, s'il est à la bonne taille, il se fait oublier. A contrario, si vous devez sans cesse le remettre en place ou le régler encore et encore, jetez le sans scrupule ! Toutes les gammes de prix existent sur le marché de la lingerie. Face à un large choix, vous trouverez forcément des modèles qui vous conviennent et d'autres pas du tout adaptés à votre morphologie, ou même à votre style. Et contrairement aux idées reçues, le plus cher n'est pas forcément mieux.

Comment bien positionner son soutien-gorge ?

C'est le nerf de la guerre pour valoriser sa poitrine au quotidien. Que vous ayez des formes ou que vous soyez plus menue, il faut toujours partir sur un soutien-gorge à sa taille et qui correspond à sa morphologie. L'importance de bien placer le modèle choisi, surtout à l'achat, ne doit pas être négligée. Quelques règles à respecter. 

  • Ajustez la taille des bretelles à votre corps. Entre le haut du buste et le centre des seins, la hauteur diffère d'une femme à l'autre (même si elles sont de taille identique). À l'achat d'un nouveau soutien gorge, c'est le premier geste à opérer. Pensez à vérifier ce point régulièrement.
  • Le centre de l’entre-bonnet, appelé séparateur, doit être accolé sur le thorax. S'il ne l'est pas, le bonnet choisi est trop petit.
  • Portez ensuite l'attention sur l'arrière, il est impératif que le dos soit idéalement positionné dans le prolongement de l'armature. Le dos ne devrait pas remonter. Si c'est le cas vous devrez resserrer au niveau de l'agrafe ou changer de taille.
  • Comme on l'a vu dans les problématiques d'un soutien-gorge de mauvaise taille, l'armature doit être placée dans le sillon du sein et plaqué sur la peau.

Abonnez-vous à l'univers sexy de Luxury Alley

Commenter

error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye
Vous êtes client Amazon ? Payez désormais avec les informations de paiement et les coordonnées stockées dans votre compte Amazon.

Vous avez un compte Amazon? Vous pouvez utiliser les adresses et modes de paiement de votre compte Amazon à la page suivante.

Connexion avec

J'ai déjà un compte,